top of page

Dans la ville de Melbourne, le secteur portuaire est important et encore très actif. Même si les activités portuaires ont évoluées et que certaines infrastructures ont changées de vocation, elles subsistent toujours au sein de la ville.

 

Cette partie de l’analyse portera donc sur les efforts admis pour intégrer le port encore actif à la ville. En ce qui a trait au développement du port, la ville de Melbourne prévoit un plan d’expansion. Ce plan vise évidemment à augmenter le volume des échanges, mais ce avec prudence et responsabilité. Il prendra donc en considération les besoins à long terme de ses voisins immédiats, la ville, mais aussi le pays et par le fait même il s’intègrera dans son contexte urbain.

 

De façon générale, le plan prévoit réalisé cette intégration en améliorant les interfaces et la ville et le port et en redonnant à la population ces lieux qui sont souvent les plus beaux étant situés au bord de l’eau. Plus spécifiquement, le plan d’expansion touche à trois grands secteurs du port, que pour des raisons de compréhension on regroupe sous le nom de Swanson Dock, Webb Dock et le Station Pier. (cliquez sur leurs noms pour voir une courte description des plans proposés)

 

 

 

 

Port Actif

identité conservée

reconnexion avec la ville

Enjeux à considérer

bottom of page